Broder Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broder Ensemble

Forum de Broderie, point croix .....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ccarinne
Admin
ccarinne


Nombre de messages : 1742
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2008

Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) Empty
MessageSujet: Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)   Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) EmptyLun 14 Fév - 2:21

L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grâce à des explications détaillées et à de nombreuses photos d’étapes,
vous pourrez avancer facilement, dans la découverte du point compté réversible
pour la première fois transmis par écrit.
Plus de 45 modèles vous sont présentés dans cet ouvrage. .......
suite a lire ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Auteur : Frédérica Calmettes ( sorti en janvier)

Format: 19,5 x 27cm. Broché.
Livre : 128 pages en couleurs.
Couverture souple avec rabats de 18 cm,
pelliculée mat + vernis sélectif brillant.
-----------

Ai reçu ce livre pour la St Valentin, livre qui change des petits motifs points croix et aussi de technique diront nous
le but c'est de broder des points avant ouvrage et de broder les meme au dos au retour de ligne....
Suis pas sur d'y arriver car je connais pas cette technique mais qui suit une logique ...
C'est surtout pour broder nappe, essuis etc, corbeille a pain (tacherai de mettre qlq photos demain)


Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
ccarinne
Admin
ccarinne


Nombre de messages : 1742
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2008

Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) Empty
MessageSujet: Re: Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)   Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) EmptyLun 14 Fév - 13:37

La particularité de cette broderie est que l'endroit et l'envers du travail sont identiques. Il n'existe aucun noeud et le schéma est réalisé à l'oeil.
On appelle ce point le '' point de Fes ou Fez ''
Voici le blog de la creatrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir '' premier points ''
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( premiere fiche pts de Fez)

Pr voir les travaux et pieces de musée ( cliquer sur les articles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou plan du site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici une broderie photo endroit et envers du travail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

&
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
babou

babou


Nombre de messages : 307
Age : 77
Date d'inscription : 30/12/2010

Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) Empty
MessageSujet: Re: Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)   Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) EmptyLun 14 Fév - 14:00

l'art et la manière de vendre son bouquin ! on appâte le client avec une première fiche puis...............
je râle un peu (tout juste une peu)car au lieu de partager son savoir-faire, on le vend, et ça ce n'est pas...... j'allais dire "chrétien" mais ce n'est pas adéquat ici je pense ! oui, faut bien qu'elle vive la pauvre !
alors carine ??? c'est sympa comme cadeau !!
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Admin
ccarinne


Nombre de messages : 1742
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2008

Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) Empty
MessageSujet: Re: Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)   Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) EmptyLun 14 Fév - 14:18

babou a écrit:
l'art et la manière de vendre son bouquin ! on appâte le client avec une première fiche puis...............
je râle un peu (tout juste une peu)car au lieu de partager son savoir-faire, on le vend, et ça ce n'est pas...... j'allais dire "chrétien" mais ce n'est pas adéquat ici je pense ! oui, faut bien qu'elle vive la pauvre !
alors carine ??? c'est sympa comme cadeau !!
----------
Elle vend son bouquin oui, comme bien d'autres, d'autres qui souvent reprennent des motifs anciens et qui revendent encore et encore... tout comme moi j'offre des free fait a partir d'anciens .....

Par contre oui , si elle vend son bouquin, disons que la tradition broderie maroquaine et comme souvent ailleurs et transmis de mere en fille etc .... et prq pas l'avoir mis dans un livre avant que la tradition ne se perde ....

Oui le bouquin est sympa, par contre je suis pas sur d'etre a la hauteur ou capable de faire de grand motif a partir de cette techinique, des frises simples surement , vu que c'est le principe d'un point sur deux a l'allé et reboucher au retour....

Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
babou

babou


Nombre de messages : 307
Age : 77
Date d'inscription : 30/12/2010

Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) Empty
MessageSujet: Re: Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)   Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) EmptyLun 14 Fév - 14:32

n'empêche, j'ai beau critiquer le principe - encore que... mais le résultat est très très beau !!! c'est vrai qu'il faut faire connaître avant que ça ne se perde avec le temps ! il y a tant de choses qui s'oublient faute de transmission et surtout de "receveur", tous les anciens artisanats se perdent car aujourd'hui, compte tenu du temps que ça prend, c'est devenu du luxe !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) Empty
MessageSujet: Re: Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)   Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sorti --- L'Art du point compté réversible (Tradition marocaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pr les fans d'abc - ce livre est sorti
» Livre sorti ''Exercices de Style'' A. Cucatelli
» Livre sorti en janvier --- Industrie chic ( broderie)
» Livre sorti ce jour - Linge ancien - Sylvie Castellano
» Le livre Point de tige retrO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broder Ensemble :: Discussions autour de la broderie & autres fils-
Sauter vers: