Broder Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broder Ensemble

Forum de Broderie, point croix .....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Humour ? pas vraiment mais très intéressant !

Aller en bas 
AuteurMessage
valybrode

valybrode


Nombre de messages : 1748
Age : 55
Localisation : Près de Nantes
Emploi/loisirs : Broderie, couture, équitation, digiscrap
Date d'inscription : 27/12/2010

Humour ? pas vraiment mais très intéressant ! Empty
MessageSujet: Humour ? pas vraiment mais très intéressant !   Humour ? pas vraiment mais très intéressant ! EmptyVen 7 Jan - 15:55

ce témoignage d'un mari de femme au foyer, qu'une amie m'a envoyé par mail, j'ai envie de le faire connaître :

"Je suis un papa de trois enfants et ma femme a choisi d'être au foyer.
Si je me retrouvais seul avec mes trois enfants, je verserais de l'argent a une femme de ménage, a une nounou, une repasseuse, une couturière et je percevrais de l'état une aide (chèque emploi service par exemple) pour payer toute ces personnes ... ca c'est normal car toute ces personnes font un travail noble et rémunéré.
Mais lorsque ma femme fait ce travail, ca doit être gratuit... pourquoi ? Et on ne parle plus de métier mais vulgairement de "tache ménagères"...


Enfin je voudrais qu'on arrête de dire que Les femmes "actives" gèrent tout de front !
C'est faux! Elles mentent (et se mentent) car les journées ne font que 24h, et la vie d'une femme au foyer n'est pas compressible en 2h par soir!
C'est comme si on disait à une femme active " ton boulot je le fait le soir de 18H a 19h"... absurde !
Elles disent qu'elles élèvent leurs enfants... quand? De 18H30 a 20H00?
qui apprend à marcher, qui console, qui rassure qui apprend à être propre, qui apprend à parler ....
réponse :
c'est la nounou et personne d'autre.

Idem pour les taches ménagères. (Nettoyer une maison ou l'on ne vit pas ...)

RQ: je ne critique pas les femmes actives, je dit juste que l'on est soit active soit "au foyer" mais qu'on ne fait pas les deux et qu'il faut avoir l'honnêteté de dire " je n'élève pas mon enfant !" aussi facilement que " je n'ai pas d'activité rémunérée"


Ma femme a choisi le métier de mère au foyer après avoir travaillé dans les assurances...Nous connaissons donc bien les deux volets.

Nous avons beaucoup perdu financièrement ( et les fin de mois sont difficiles), mais les soirées sont a nous, nous avons le temps de vivre et de discuter, d'élever nos enfants.
Nous ne passons pas nos soirée dans la paperasse le linge ou la vaisselle car ma femme s'est occupé de tout cela dans la journée et la soirée nous appartient a tout les cinq puis a tout les deux....

Quand je pense au couple qui après une journée de travail repasse/paperasse/nettoie puis s'effondre sans un mot devant la tv je me demande qui de la femme au foyer ou de la femme active est vraiment la femme libérée ...
Alors je sais, qu'il y a des femmes qui n'ont réellement pas le choix, mais je suis persuadé que si on leur versait une prime (pour les aider a rester active ou pour les aider a rester au foyer ), elles pourrait réellement choisir leur voie"
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevaly.com
 
Humour ? pas vraiment mais très intéressant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur est vraiment dans le pré
» Tristesse ... Mais un tres beau geste...
» Blog interessant '' Tout sur la broderie ''
» je suis trés triste...
» Prix interessant pour une lampe Lumiere Jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broder Ensemble :: Discussions BLABLA-
Sauter vers: