Broder Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broder Ensemble

Forum de Broderie, point croix .....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle quantité de fil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle quantité de fil? Empty
MessageSujet: quelle quantité de fil?   quelle quantité de fil? EmptyMar 24 Fév - 11:10

Bonjour!

Voilà, je viens faire appel à vous car je commence le fameux quacker à 6 mains et j'ai flasché pour une soie à l'AEF,( soie d'Alger picasso tentakulum )mais je ne sais pas la quantité de fil dont j'ai besoin.....je travaille sur une toile de 11 points:cm, et avec un fil de soie sur 2 fils de trame.....si quelqu'un peu m'aider en me disant ce qu'elle a consommé comme fil????
un tout grand merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Admin
ccarinne


Nombre de messages : 1742
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2008

quelle quantité de fil? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de fil?   quelle quantité de fil? EmptyMar 24 Fév - 21:26

Il te faut 4.60 echevettes donc 5 echevettes si tu brodes en deux fils de soie sur deux fils de trame toile

la moitié si la soie est epaisse, car tu peux broder avec 1 fil de soie sur les deux fils de trame toile
a voir et a tester

quantité donnée pour des echevettes en 6 fils sur 8 metre de long
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Invité
Invité




quelle quantité de fil? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de fil?   quelle quantité de fil? EmptyMer 25 Fév - 0:04

merci Carine, tu me sauves, car je n'avais pas la moindre idée flower
j'ai essayé et je trouve que c'est plus joli avec un seul fil....donc, après de savants calculs de mètres utilisés, (si si! albino study cela me fera 110 mètres de fils...220 aiguillées...et que j'aurai assez avec 3 échevettes à 7 brins de soie rendeer
Je n'avais vraiment aucune idée des quantités de fils qu'on utilise! Encore bien merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Domi
Admin
Mémé Domi


Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux
Emploi/loisirs : Fonctionnaire archiviste
Date d'inscription : 28/10/2008

quelle quantité de fil? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de fil?   quelle quantité de fil? EmptyMer 25 Fév - 9:22

Je l'avais réalisé mais je n'avais plus aucune idée de la quantité de fils que j'avais employée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle quantité de fil? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de fil?   quelle quantité de fil? EmptyMer 25 Fév - 10:42

ben oui Dominique , on ne peut pas tout retenir!
je remarque que souvent, les quantités ne sont pas mises (avec une seule couleur bien sûr!) Very Happy et je manque pour le moins d'expérience! albino J'ai dû commander du fil....j'espère que le bain ne sera pas trop différent, ou alors je devrais jouer en alternant les échevettes...à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité de fil? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de fil?   quelle quantité de fil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité de fil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle broderie vous a fait le plus suer !!!!!
» Quelle est votre broderie pour le 1er janvier 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broder Ensemble :: Discussions autour de la broderie & autres fils-
Sauter vers: