Broder Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broder Ensemble

Forum de Broderie, point croix .....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ccarinne
Admin
ccarinne


Nombre de messages : 1742
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2008

HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration Empty
MessageSujet: HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration   HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration EmptyVen 28 Aoû - 14:10

Que dire, je ne sais pas, car je comprend pas trop .....
Mais quel calvaire, comment cette fille , femme aujourd'hui pourra faire une vie ......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
piroshka

piroshka


Nombre de messages : 509
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : tous les travaux manuels
Date d'inscription : 27/10/2008

HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration Empty
MessageSujet: Re: HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration   HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration EmptySam 29 Aoû - 1:08

Mad Oui ,c'est terrible ,en plus elle peut s'estimer heureuse ,il ne l'a pas tuée ....Si l'on peut dire .... No
Qu'est ce qu'il y a comme fous ,sadiques en liberté ....
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bises edith
Revenir en haut Aller en bas
http://broder-peindre.over-blog.com
Invité
Invité




HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration Empty
MessageSujet: Re: HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration   HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration EmptyMer 2 Sep - 9:15

C'est l'horreur totale... et inconsciemment elle est dans un cercle vicieux...
J'explique !

La victime dans ce genre de situation trouve toujours des excuses à son bourreau... c'est une façon de survivre...
Ainsi, le bourreau pourra toujours dire lors de séances au Tribunal : "elle était consentante !" ou "elle est victime, mais elle l'a bien voulu !"

C'est un fonctionnement psychologique d'auto-protection démontré "syndrome de Stockolm"...

Ensuite, c'est aux psychologues, au cours d'un suivi durant de longues années, à démontré à la victime "qu'elle est victime"
et non participante !!!

En tant qu'ancienne assistante sociale, j'ai fait une formation sur 'l'inceste' en Seine-St-Denis...
Nous avions la protection de l'enfance maltraitée parmi d'autres missions...

Ensuite, dans le cadre de l'accueil des demandeurs d'asile, j'ai beaucoup reçu de jeunes mineurs isolés venant du monde entier, suite à la guerre... Entre autres, j'ai reçu plus de 50 enfants-soldats venant de Sierra-Léone, du Congo...

Toutes ces situations engendrent un système dans lequel la victime croit être coupable puisque sans cesse, le bourreau explique:
"je t'aime et si tu me dénonces, je me suicide"
(pour les enfants-soldats, c'était une question de survie... Les adultes droguaient les gamins pour qu'ils ne se rendent pas compte de leurs actes... Là, le discours c'était: "si tu ne fais pas ce que je te demande, tu mourras dans d'atroces souffrances...")

Dans tous ces cas de figure, la première chose à expliquer à l'enfant ou à cette jeune adulte, c'est qu'elle est victime...
L'enfance leur a été volée...

Je suis toujours surprise, de la "force de vie" de l'individu...
Il y a une reprise en main de son propre cheminement avec souvent une volonté de réussite comme pour combler ce "trou"...

L'homme est capable des pires choses, mais il est aussi capable des choses les meilleures...
On ne parle pas assez du meilleur qui est dans le quotidien et aussi dans les grandes missions !!!

J'espère que je ne vous ai pas pris la tête avec mes explications... Excusez-moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration Empty
MessageSujet: Re: HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration   HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS - Ce monde fou - retrouvée apres 18 ans de séquestration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» d'après les grilles de Maryse
» Apres, le blanc, le bleu, le rouge.... voici Noir et Fée ( livres)
» Tout le monde hiberne ???????
» Après le '' Haut '' voici le bas '' petite lingerie ''
» Lundi 15 août, tout le monde dort ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broder Ensemble :: Discussions autour de la broderie & autres fils-
Sauter vers: