Broder Ensemble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Broder Ensemble

Forum de Broderie, point croix .....
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nous sommes plus que 26 sur le forum ....

Aller en bas 
+2
Tilapin
ccarinne
6 participants
AuteurMessage
ccarinne
Admin
ccarinne


Nombre de messages : 1742
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptySam 16 Jan - 4:28

dont 14 ne participent que a peine ( soit plus de trois mois sans messages)

donc en bref nous sommes 12 a discuter ici meme.....

Triste constation, mais c'est ainsi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Tilapin

Tilapin


Nombre de messages : 347
Age : 76
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyDim 17 Jan - 14:04

C'est vrai mais le forum tient malgré tout. La qualité prime sur la quantité. Wink

Personnellement, je me tiens plus à mon ouvrage qu'avant. J'aime toujours mon pc à condition qu'il ne prenne pas le pas sur mon aiguille.
Je redécore ma maison et je me partage entre trois tableaux (pour changer de couleurs)
Des cygnes de Vervaco
Une immense dalhia de Marianne
une rose d'Amap.
Sans oublier des petits ouvrages sur le côté et des finitions. Embarassed

Je ne vais pas venir vous montrer chaque ligne de croix que je fais.

En broderie traditionnelle, j'ai préparé un petit napperon à faire en hedebo et que je dois finir avec une dentelle au crochet que je ferai moi-même. Cela, toujours d'après les leçons de Ayako Otsuka (La broderie blanche: Jours et dentelles)

Voilà toutes les nouvelles.

Et vous, que faites-vous pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Domi
Admin
Mémé Domi


Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux
Emploi/loisirs : Fonctionnaire archiviste
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyDim 17 Jan - 16:05

Et bien nous ne sommes plus que 12, privilégions la qualité à la quantité!!!

Perso, je suis occupée sur un modèle de chat de Earth and Heaven designs, sur le Mary Wigham Quaker et sur Un rêve dans mon jardin de Alartex, entre les coups, j'essaie de réaliser des modèles chat et de chien pour Sans Collier et j'ai laissé tomber quelque chose qui me prenait du temps sans m'apporter de plaisir et je me sens beaucoup mieux.

Je me suis lancée dans le patchwork, je suis encore super débutante mais je prends des cours chez Craft Corner et je suis ravie.

Je comprends parfaitement Tilapin, tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Zabzabeth

Zabzabeth


Nombre de messages : 273
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyDim 17 Jan - 18:03

Et bien tant pis pour celles qui se privent d'un moment de détente, de papotage, d'échanges symas.

J'ai aussi beaucoup moins de temps à consacrer à internet, la vie tourne , les gens passent à autre chose , mais je continue à venir pour garder des contacts avec des personens que j'apprécie et que je croise peu ( à Nivelles juste netre les 2 salles au même endroit chaque année ;-))) ou que je n'ai jamais rencontré (mais si je passe par St Yorre , j'espère bien qu'on m'offrira un kfé ! ! )

J'ai brodé une couverture pour mon agenda : trop beau, il faut que je dompte l'apn de ma fille et surtout le cordon et le CD d'installation ! ! je brode un modèle de la revue The Gift Of Stitching et j'ai mille projets en attente......

Carinne , je me demandais si au lieu de faire seulement un lien vers ton blog, tu mettais un peu + les infos sur le forum ça permettrai aux gens de discuter + facilement à la suite; parfois je n'ai pas le temps de cliquer pour aller voir , puis de revenir pour mettre un post; ça prend peu de temps mais il faut que je partage l'ordi avec deux zouzous et j'ai souvent du mal à leur faire lacher la souris.

ZabZabeth What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tilapin

Tilapin


Nombre de messages : 347
Age : 76
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyDim 17 Jan - 21:39

Et oui, Zabzabeth, Nivelles, entre les deux salles et toujours par coïncidence! Laughing cheers

Je partage l'avis de Zabzabeth. J'ai parfois le temps de mettre un commentaire sur le forum que je n'ai pas le temps sur un blog.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin

coincoin


Nombre de messages : 83
Age : 58
Localisation : les ardennes belges
Emploi/loisirs : infirmière de nuit
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyMar 19 Jan - 16:54

coucou tout le monde ,
perso ,je me suis mise au baby book EMS "zoo" mais j'ai l'aiguille lente !
je zieute par-ci par -là ,les travaux des autres et je suis souvnet époustouflée !! est ce mon boulot qui me prend tout mon temps ,ou suis-je mal organisée ?? depuis l'arrivée de mon chien ,je dois partager mon temps avec lui et mes aiguilles et je dois dire que ce gentil toutou est le gagnant pour l'instant......il adore aller se balader ...donc moi aussi!!! lol
j'ai aussi envie de me remettre à la couture ,j'ai vu un patron burda....hummm dommage que je n'ai pas un magasin de tissus dans mon coin perdu ! je bave devant le mondial textile de charleroi ! ....souvenir,souvenir !!
voilà , l'aiguille en fête se rapproche ........une première pour moi ! ce sera le vendredi ,en car avec mon club de broderie!......j'ai hâte .

je vous envoie à toutes une petite pensée ardennaise ...... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://coincoinbrode.overblog.com
Tilapin

Tilapin


Nombre de messages : 347
Age : 76
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyMer 20 Jan - 11:32

Pour moi aussi, il m'arrive de regretter la couture mais ce n'est plus rentable et la mode change trop vite. Rolling Eyes
Pour les magasins de tissu, je pense qu'il ne reste plus que Mondial Textil et le Chien vert. Encore faut-il ne pas habiter trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve303/gribouille

genevieve303/gribouille


Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : allier
Emploi/loisirs : secretaire
Date d'inscription : 27/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyJeu 21 Jan - 18:05

PAs de souci pour le café lol! moi je brodes mais alors trés peu j'ai mon échange d'enveloppes qui traine mais qui traine depuis ocotobre cela fait rires les copines car je leur ai dis que j'étais un paresseux comme il s'accroche aux branches avec les quatres pattes pas faciles pour broder qu'elles ont dit j'ai des projets mais pour linstant avec mon nouveau job j'ai pas trop envie de broder quand je rentre mais bon le soleil est de retour et cela va le faire bisous à vous toutes Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyVen 22 Jan - 20:36

Qt à moi, je brode beaucoup moins au point compté, je brode un peu plus en broderie traditionnelle sans avoir beaucoup d'expérience, d'ailleurs, mis à part les points les plus simples = point de tige, point de chaînette ... et je patche plus ...
Je passe très régulièrement sur le forum pour me tenir au courant.. j'ai abandonné les virées dans "les grands" salons, j'achète moins (et pas du tout par le biais du Net) car je préfère rencontrer la mercière ( et créatrice) qui tient boutique dans la rue où je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Tilapin

Tilapin


Nombre de messages : 347
Age : 76
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyVen 22 Jan - 21:01

Volubilis. Que brodes-tu en traditionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyMar 26 Jan - 12:01

oh je ne brode que des choses très simples : j'ai brodé en rouge les maisons d'oiseaux et des anges ( il y en a un par mois) de l'Atelier des ABCdaires .. j'ai commencé le cahier de broderies du "chas dans l'aiguille", de la broderie sur des patchs destinés à mon petit-fils... une amie m'a offert un joli coq et j'apprend la pose de lma cannetille pour l'embellir.
Revenir en haut Aller en bas
Tilapin

Tilapin


Nombre de messages : 347
Age : 76
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyJeu 28 Jan - 22:28

Rolling Eyes Tu appelles tout cela des choses simples? Montre-nous tes oeuvres. Je ne doute pas que tu feras des envieuses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Domi
Admin
Mémé Domi


Nombre de messages : 483
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux
Emploi/loisirs : Fonctionnaire archiviste
Date d'inscription : 28/10/2008

Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... EmptyVen 29 Jan - 9:38

C'est clair, les personnes les plus modestes sont, en général, celles qui font les plus belles choses!!! Bravo Volubilis, perso, je ne saurais pas en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes plus que 26 sur le forum ....   Nous sommes plus que 26 sur le forum .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes plus que 26 sur le forum ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous ne sommes plus que 40 sur le forum......
» A vos Ufo - sommes le 31 du mois de Janvier 2010 !!!!!!! - vos avancements.
» Vous aimez !!!!!
» Plus rentrer sur le forum
» Celine V * Contente que tu nous rejoignes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broder Ensemble :: Discussions autour de la broderie & autres fils-
Sauter vers: